Les partenaires
babigoubreizh.org

Institutions et collectivités territoriales

Le Conseil Régional, soucieux du développement de la langue bretonne, soutient notre projet novateur notamment par le biais de l'Office Public de la Langue Bretonne. Nous travaillons également avec les services de l'Etat et du Conseil Général du Morbihan, que sont la CAF, l'ARS et la PMI, afin de respecter les critères de qualité d'accueil de la petite enfance.

 

 
" On s'intéresse aux initiatives originales en matière de petite enfance et ce projet apporte une cohérence en matière de langue bretonne, on a ainsi l'ensemble de la filière d'apprentissage en breton.
C'est une spécificité vannetaise due au fait que la ville accueille des gens qui reviennent vivre en Bretagne, ils viennent se ré-enraciner donc la langue est très importante. "
 
François Goulard,
président du Conseil Général du Morbihan.

 


Visite de Lena Louarn, vice-présidente de la Région Bretagne chargée des langues de Bretagne,
d'Olier ar Mogn et de Ronan Postic de l'Office Public de la Langue Bretonne.

 
 
" Le Conseil régional de Bretagne a officiellement reconnu, aux côtés du français, le breton et le gallo comme langues de la Bretagne historique. Il a assorti cette reconnaissance d'un plan volontariste pour leur sauvegarde, leur transmission et leur développement. L'enjeu : les revitaliser et promouvoir leur usage dans tous les domaines.
L'apprentissage du breton dès la petite enfance fait l'objet d'une demande de plus en plus forte (dans le cercle familial bien sûr, mais aussi avec les assistants/es maternels/les et dans les crèches). La Région aide l'association Divskouarn, qui recense et répertorie les structures d'accueil de la petite enfance (crèches, assistantes maternelles, halte-garderie, etc.) qui proposent un environnement de vie en breton aux tout-petits et soutient le développement du réseau de micro-crèches en breton porté par Babigoù Breizh. "
 
Extrait du site Internet de la
Région Bretagne.
 
 

Réservataires

Les collectivités publiques peuvent acheter des places au bénéfice de leurs administrés ou de leurs employés. Les entreprises peuvent également réserver des places pour leurs employés. Ces partenaires contribuent ainsi au soutien actif de notre projet.
Les premiers réservataires sont les communes de Vannes (6 places), Plescop (2 places) et Saint-Avé (1 place).
Pour avoir des renseignements sur la réservation de places et l'interlocuteur privilégié de votre commune, se rendre à la rubrique "Contacts".

 


 


Visite de David Robo, maire de Vannes, de Claudine Penhouët, adjointe chargée de la petite enfance
et de Virginie Pronost, chargée de développement de Divskouarn.

 

 


Signature de convention avec Nelly Fruchard, maire de Plecop et Yolande Gaudaire, adjointe chargée de l'enfance.

 

 


Signature de convention avec Hervé Pellois, maire de Saint-Avé et Sylvie Dano, adjointe chargée de la petite enfance.

 

 

Associations

Depuis le début, plusieurs associations de promotion de la langue bretonne ont contribué à l'émergence et la concrétisation du projet, notamment Diwan Gwened, Diwan Morbihan, Div Yezh Morbihan, Dihun Morbihan, Divskouarn et Klub Embregerezhioù Breizh.

 


 babigoubreizh.org